La spécificité de la Kinésiologie est l’utilisation du test musculaire.
Tester les muscles du corps permet d’identifier les noeuds énergétiques, les blocages émotionnels et rétablir l’Équilibre.

Faire appel à la Kinésiologie, c'est utiliser l'intelligence du corps pour remettre l'énergie en mouvement, faire le tri dans le flot émotionnel, pour, enfin, se sentir à nouveau légèr(e), apaisé(e).

La Kinésiologie a été créée en 1960 par le Docteur Goodheart aux États-Unis : La Santé par le Toucher
Elle s’appuie sur les principes de l’Acupuncture et de l’Ostéopathie.

Être en Santé ne signifie pas seulement absence de maladie ou symptôme. C’est aussi prendre soin de son être dans sa globalité biologique - sociale- affective - psychologique - spirituelle, favoriser une libre circulation d'énergie dans tous ces secteurs de vie.

 

CONSULTER EN KINÉSIOLOGIE c'est :

  • Avant tout, s'offrir un espace d'accueil, d'écoute, un temps de pause
  • Écoute de soi, de son corps : Le corps aussi concret soit-il est aussi un corps d'énergie. Énergie subtile sensible à la pensée, l'émotion, l'environnement... Vous découvrirez concrètement comment cela fonctionne
  • Le but d'une séance est de Ré-unir le Corps avec l’Esprit.

Confortablement allongé(e), habillé(e) vous apprendrez à écouter les réponses de votre corps à des mouvements tout doux.

QUELS SONT LES BIENFAITS D'UNE SÉANCE EN KINÉSIOLOGIE ?

Se sentir en difficulté, stressé, tendu et ne pas savoir sur quel fil tirer, quelle action mettre en place accentue le mal-aise.

Grâce au langage du corps, au test musculaire,  nous rétablirons la circulation de l'énergie. Un état de soulagement se fait sentir.

L'émotion identifiée ( peur - colère- désespoir...), qui n'est pas toujurs celle que l'on croit, laisse place à une détente, à du calme.

L'énergie retrouvée, l'émotion apaisée et une prise de recul comme un sentiment de confort s'installent. 

Cette ré-équlibration du corps participe à une vision plus large, à trouver le bon fil qui dénouera la pelotte du mal-être.

 

La Kinésiologie rétablit le lien entre le Corps et l’Esprit pour passer du «  JE SUBIS » à «  JE CHOISIS »